Se souvenir du futur

Dans la phase d’élévation, Semafilo vous a promis des petites expériences insolites et bien en voilà une !

Tout d’abord respirez profondément et allez même relire notre petit post « SVP » pour vous rappeler l’état d’esprit à adopter. C’est parti !

Etes vous déjà de ceux qui prêtent une attention particulière à leurs rêves ?

très bien ! sinon pas de panique !

  • Il suffira dans les prochains jours de vous souvenir d’une image marquante rêvée qui apparait dans l’un deux.
  • Tenez cette image dans le coin de votre esprit sans y penser vraiment ou bien si vous avez un petit calepin personnel décrivez la sur le papier.
  • Continuez votre routine habituelle et vous verrez se matérialiser cette image dans la réalité !
  • Jusque-là une simple coïncidence me direz-vous et bien essayons d’ouvrir davantage notre horizon en vous appelant au concept de la relativité et du temps.

Imaginons le temps comme un serpent qui se mord la queue. C’est une iconographie chamanique bien connue : sa queue c’est le passé, son cou le présent et ses têtes multiples les potentialités de réalisation futures.

Nos temps (passé, présent et futur) existent donc simultanément, l’espace-temps est flexible.

Alors l’effet surprise causé par la réalisation physique de l’image rêvée active une partie de nous qui n’est pas liée à cet espace-temps du présent et qui en fait a créé ce rêve comme un transfert dans le passé de cette image.

………….HUUUMMMM on vous a perdu ?!  vous suivez ?!

Oui vous avez bien compris, le concept est que l’image de notre rêve nous vient du temps futur. Nous sommes donc en mesure de nous souvenir du futur (!) par le puissant effet de sidération (surprise) qui génère une rétroprojection de l’information qui va moduler votre rêve des jours précèdents.

Aller chercher des informations dans le futur et  les projeter dans nos propres rêves dans le passé.

Et pour nous dans le présent c’est un acte de se souvenir de ce rêve, bref de nouveau une boucle des temps..

Nos neurones sont tout chamboulés et s’activent à créer les nouvelle connexions pour comprendre cette approche. 

Se souvenir du futur :Guider son avenir par les synchronicitésC’est  exactement ce que développe l’étude de Romuald LETERRIER & Jocelin MORISSON dans “Se Souvenir du Futur”.

Bousculons  notre conception linéaire du temps grâce à  Romuald l’ethnobiologiste et Jocelin le journaliste scientifique qui nous emmènent à la découverte du concept de rétro-cognition. Imaginez quelles seraient les potentialités si vous pouviez influencer la boucle du temps ?

Cette lecture vous libère de schémas anciens, construit une vision circulaire du temps et vous ouvre à de horizons nouveaux, bref un vrai programme Semafilo !

Vous le retrouverez dans votre SemaBiblio en cliquant ici.

Semapratique 

1- Prêtez une attention particulière à vos rêves : il suffira dans les prochains jours de vous souvenir d’une image marquante rêvée qui apparait dans l’un d’eux.

2- Gardez cette image dans le coin de votre esprit ou bien si vous avez un petit calepin personnel décrivez-la sur le papier.

3- Continuez votre routine habituelle sans y penser vraiment

4- Vous verrez se matérialiser cette image dans la réalité !

Jusque-là une simple coïncidence me direz-vous ? Et bien essayons d’ouvrir davantage notre horizon. Découvrez  comment “Se souvenir du futur” en lisant le livre en cliquant ici.

 

 

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.