Se Confier

Parfois nous ne sommes pas à même de prendre du recul sur un problème, qu’il soit petit ou grand. On se sait pas comment le résoudre et il nous trotte dans la tete pendant des heures.

Arrive la nuit et il est toujours là, il galope même ! Notre esprit est comme envahi par cette idée qui prend toute la place. Elle voltige à une telle vitesse qu’on ne peut plus l’arrêter. Elle se multiple même au gré des associations d’idées.

Tous les petits exercices d’endormissement habituels qui nous sont propres (lecture, respiration..) ne fonctionnent pas.

Alors il ne nous reste plus qu’à nous confier.

Remettre notre problème dans les mains de quelqu’un de plus fort que nous. Ce quelqu’un prend la forme, selon notre culture et nos croyances, d’une figure rassurante de foi. Vous voulez un exemple ? je ne peux que vous offrir le mien, lié bien sur à un signe Semafilo.

Lors d’une session d’échange sur la foi dans le Guru Yogananda, une dame d’un certain âge nous raconte avec candeur combien Yogananda lui est de secours dans la vie. Elle l’invoque même souvent pour les petites choses du quotidien comme réparer une porte d’armoire qui coince !

Je vous vois sourire comme je l’ai fait à l’époque devant sa naïveté : mais alors demandons-nous : pourquoi pas ? Pourquoi ne pas appréhender une approche nouvelle où nous laissons la place à l’Univers de nous aider sans contrôler toujours tout.

 Car à la fin de son anecdote, cette dame reçut dans la même journée la visite inattendue d’un jeune neveu qui répara le meuble en question !

Certes, les circonstances doivent être toujours lues en rapport avec le sujet qui les perçoit mais quand même quelle synchronicité !

Allez, donnons nous la possibilité de nous en remettre à une force supérieure sans pour autant perdre notre libre arbitre et notre bon sens mais bien comme un acte de foi, donc d’une prière.

Ne laissez pas le doute rationnel vous envahir mais soyez simplement confiants que votre appel sera entendu.

La réponse prendra une forme concrète ou bien plus inspirante mais dans tous les cas elle vous soulagera d’un peu de ce fardeau que vous avez à résoudre pour avancer.

 

Donc petit exercice Semafilo :

  • Visualisez votre problème (sa forme, sa couleur, son intensité..etc),  prenez-le dans vos bras et déposez-le au pied de ce personnage illuminé que vous avez choisi.
  • Transférez lui consciemment tout son poids.
  • Inspirez profondément et dites lui humblement :
  • ” Cher (Chère)…., je te remets mon problème, penses-y toi ! ”.

Si vous en avez le courage et l’envie,  comme cette dame, alors partagez votre anecdote dans les commentaires ci-dessous  ou @ contact.semafilo@gmail.com et vous aurez toute notre bienveillance !

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.