Que Faire ?

C’est la question ardue qu’on se pose après une longue conversation entre amis où on refait le monde.

Que faire?

On est encore enivré de nouvelles idées, d’initiatives futures ; tout un programme de vie prêt à être appliqué.

Cela semblait si simple il y a quelques minutes et pourtant maintenant presque irréalisable.Tout semble vain, toutes ces paroles devant un champ d’action désert.

Alors que faire ?

Et bien juste commencer, en conversant cet état d’esprit frais et nouveau sur les choses. Gardez aussi cette émulation qui vient de l’échange des idées qui peu à peu construisent une vision.
Faites en sorte que dans les petites choses d’un quotidien encore inchangé, votre approche s’élève. A chaque action ne répondez pas par une réaction automatique. Retournez plutôt aux concepts élaborés ensemble, souvenez-vous des mots, de l’atmosphère de ces conversations.Ensuite répondez en conscience par un comportement nouveau.
Parfois le changement est à peine perceptible à votre interlocuteur mais qu’importe ! La mue est intérieure car c’est bien là le véritable enjeu. Combien de fois avez-vous entendu l’expression « c’est l’approche, le comportement qui compte » : et bien commençons par là ; par de petites habitudes de vie. Ce sont parfois les plus difficiles à changer car en apparence sans grandes conséquences immédiates.

Un court exemple Semafilo ?

Au lieu de se fermer sur soi-même, s’ouvrir au dialogue et au partage d’idées comme dans une authentique Agora :

  • En écrivant ce petit article comme signe pour donner une piste de réponse à cette chère amie qui, avec son regard clair rempli d’interrogations, nous demanda « que faire ? »
  • Mettez en place vous aussi un petit changement dans votre quotidien en vous inspirant d’une conversation entre amis.
  • Cela vous donnera confiance pour poursuivre avec les initiatives de plus grandes envergures.
Alors, ACTION !

Et partagez vos victoires en nous envoyant vos commentaires pour aider la communauté Semafilo ! @ contact.semafilo@gmail.com

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.