Mon prénom, un hasard ?

Comme pour Sandrine & Sandra, la coïncidence des prénoms est porteuse de sens.

Donc essayez-vous à cet exercice grâce à ce guide pratique.

Elle étudie depuis plus d’une décennie les sources, significations et inspirations de nos prénoms.

J’ai d’abord rencontré Annie Tranvouez au gré des ondes radio où elle dégage une passion fulgurante.  Et puis, à l’écoute active, ses mots sont tranchés. Ses concepts sont aussi clairs que sa vision du monde.

De formation journalistique, on adore son franc parler qui bouscule les tons “zen”. Sa grande vertu est de nous sortir de notre zone de confort. Elle  nous libère en somme ! Annie dit les choses comme elles sont vraiment sans trop de jeu de cache-cache. Mon coté direct Yang adore cela !

Outre la forme, le fond est indéniable par la profondeur de ses recherches sur son thème de prédilection : votre prénom!

Annie va explorer les cultures, les mythes, les disciplines humaines pour résumer:

Le message contenu dans votre prénom.

Ce sont les leçons à apprendre dans cette vie.

Ces leçons, qui proviennent souvent de notre arbre généalogique, sont littéralement écrites dans notre/nos prénoms. C’est là l’originalité de l’approche d’Annie.

“ Mon prénom, un hasard ? ” est son ouvrage de synthèse qui s’inscrit dans notre démarche de libération. Il  vous donne les clés pour comprendre la genèse de votre prénom. Vous le retrouverez dans la Sema Biblio.

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.